Se connecter au serveur

De Wiki Ad Astra
Aller à : navigation, rechercher

Avant de commencer, si vous êtes ici, c'est que vous avez été accepté suite à un entretien.
Si vous ne remplissez pas cette condition, veuillez d'abord suivre le tutoriel Rejoindre AdAstra
Suivez ce guide étape par étape pour pouvoir commencer à profiter du contenu dans les meilleures conditions possibles.

Se connecter au serveur

⠀ ⠀

Configurer TeamSpeak

Prérequis : Votre TeamSpeak est à jour et en version 32 bits préférence (vous pouvez la télécharger directement ici => Teamspeak x86).
TeamSpeak démarre en mode Administrateur :
Grâce à un clique droit sur le raccourci de teamspeak sur votre bureau, ouvrez l'onglet "Propriétés" et suivez la procédure illustrée ci-dessous.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Teamspeak administrateur.png⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Installation du plugin "GTA 5 Voice"

Votre Teamspeak doit être fermé avant d'entamer la manipulation qui suit.
Pour installer le nouveau plugin il vous faut cliquer ici' => GTA 5 Voice
Après l'avoir décompressé, lancez l'exécutable inclus dans l'archive, vous obtiendrez une fenêtre teamspeak qui vous demandera de l'installer, et tout naturellement, vous allez l'installer.
Vous pouvez désormais relancer votre Teamspeak.
Dans la liste des plugins (Dans Outils -> Options, puis l'onglet "Compléments"), le nouveau devrait porter le nom de “ GTA5Voice “ et doit afficher "Activé" comme le montre l'image ci-dessous.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Teamspeak addon.png⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀WARNING :"Veillez à bien désactiver tout autre plugin dont vous vous êtes servis pour les canaux vocaux d'un autre jeu (ex : TaskForce d'Arma 3, le Teamspeak connector de SAMP, etc...).⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Informations de connexion au Teamspeak

  • Adresse : ts.adastragaming.fr
  • Port : Par défault
  • Mot de passe : Aucun


Problèmes connus

"Taille de paramètre non valide." qui s'affiche en boucle : Cliquez sur n'importe quelle autre personne sur le teamspeak et appuyez sur le bouton ÉCHAP de votre clavier.

Installer Rage:MP

⠀ ⠀

Installation du client - launcher RAGE:MP

Rage:MP est dépendant de quelques programmes liés à Windows que vous n'avez pas tous.
Vérifiez celà en installant directement les packages suivants :

L'installateur de Rage:MP est un "faux-positif" et est diagnostiqué par certains antivirus comme étant malveillant (c'est un programme qui va télécharger des exécutables d'une source externe qui n'est pas validée par les campagnes de service antivirus).
On vous invite donc à désactiver votre antivirus/pare-feu le temps de l'installation et, pour le bon fonctionnement à venir, d'ajouter une exception pour le répertoire de RageMP (qui sera, par défaut, C:/RAGEMP).
Des tutoriels en ligne sont disponibles pour chaque Anti-virus et peuvent être trouvés par le biais d'un moteur de recherche classique.

Rendez vous sur la page suivante pour télécharger l'archive : Rage_Multiplayer.

  • Lancez l'exécutable se trouvant dans l'archive.

(RageMP n'est pas très gourmand en stockage, il est préférable de le laisser s'installer sur le chemin par défaut proposé, à savoir C:/RAGEMP/)

  1. Cliquez sur Next.
  2. Cliquez sur I Agree.
  3. Cliquez sur Next.

DISCLAIMER : Si un problème survient lors de l'installation ou l'exécution de Rage:MP, veuillez suivre les directives de la rubrique suivante : Resoudre les problemes/bugs


Pour profiter de la totalité du contenu AdAstra

Rage-MP a besoin d'une installation propre et d'une sauvegarde à 0% pour éviter certains crashs dans certains endroits de la map et vous permettre l'accès à la totalité des intérieurs en jeu.
On vous invite donc à vous débarasser de tous les mods que vous avez préalablement installés avant de tenter de vous connecter sur AdAstra.

Pour ce qui est de la sauvegarde vierge, la manipulation suivante est à reproduire pour l'obtenir :

  1. Allez dans le dossier /Documents/.
    1. Localisez-le dossier "Rockstar Games".
    2. Renommez-le en Rockstar Games_OLD.
  2. Relancez RageMP, connectez-vous au serveur “Adastra RP” depuis la liste de serveurs, choisissez Sauvegarde Locale quand il vous le sera demandé comme montré sur les screens ci-dessous.

CloudSavePart1.png⠀⠀CloudSavePart2.png
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀CloudSavePart3.png⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Si vous souhaitez rejouer en mode solo avec votre ancienne sauvegarde, vous pourrez réutiliser l'ancienne. Comme expliqué précédement, RageMP demande une sauvegarde vierge (à 0%) pour corriger de nombreux problèmes.

Si vous êtes amenés à relancer le jeu en mode solo/multi/fivem, il faudra refaire la manipulation car cela va créer une nouvelle sauvegarde automatiquement.

Se connecter au serveur

⠀ ⠀ ⠀

1 - Validation de votre IP (IPCheck)

Pour ce faire, utilisez le lien suivant : https://whitelist.gtav.adastragaming.fr/ip_checker.php (recommandation : ajoutez-le en favoris).
Renseignez votre ID Social Club et le mot de passe que vous avez saisi lors de la création de votre candidature à la Whitelist.

Dans l'hypothèse où votre mot de passe a été oublié,vous pouvez le modifier à cette adresse sous réserve de toujours avoir accès à l'adresse mail de candidature : https://whitelist.gtav.adastragaming.fr/recovery.php

Si vous êtes sûr de votre mot de passe et que la page vous renvoie toujours un message d'erreur, demandez courtoisement une vérification de l'ID Social Club lié à votre e-mail dans le canal #Support du Discord.


2 - Se connecter au serveur Teamspeak

Connectez-vous à notre TeamSpeak à partir de ces informations de connexion.
Vous serez automatiquement switch dans le canal vocal "Ingame" une fois connecté en jeu et votre personnage créé.
N'oubliez pas que dès lors que vous avez saisi votre mot de passe et validé votre connexion en jeu, vous êtes soumis au Règlement en vigeur.


3 - Se connecter en jeu

Après un petit téléchargement, vous arrivez sur une page vous demandant de saisir votre mot de passe : il s'agit de celui que vous avez renseigné sur votre formulaire de whitelist.
En cas d'oubli de mot de passe, veuillez suivre les instructions sur cette page : https://whitelist.gtav.adastragaming.fr/recovery.php.
Après l'avoir changé, patientez 5 minutes avant de retenter la connexion au serveur.


4 - Créer son personnage

Une fois le bon mot de passe saisi, vous devrez choisir un nom RP. Ne mettez pas d'accent ou caractères spéciaux.
On rappellera les règles générales des noms RP que vous connaissez déjà en vue du Règlement en vigeur :
Sont prohibés tous noms remplissant l'une de ces conditions :

  • Être offensant ou insultant.
  • Être à caractère raciste ou pornographique.
  • Être le même qu’un autre joueur, pas d’usurpation d’identité !
  • Correspondre à celui d’une figure publique et/ou connue.
  • Être un jeu de mot, exemple: “Jean Neymar” “Larry Bambelle” “Ray Defesse” …

Accessoirement, un nom à consonance américaine est apprécié, eh oui, voir la ville remplie de noms français fait un peu bizarre.
A l’issue de la création de votre personnage, si son apparence ne vous convient pas après validation, vous avez quelques secondes pour appuyer sur E et recommencer sa création du début.
Choisissez son apparence comme dans le créateur de personnage de base.
Validez, et voilà, vous êtes à la sortie du métro, paré à commencer votre nouvelle vie et à lire la prochaine partie de ce guide qui se trouve juste ici => Bien débuter à Los Santos