Résoudre les problèmes/bugs

Ci-dessous une liste des problèmes fréquemment posés et dont la résolution est commune.

ERROR: Your game version is not supported by RAGE Multiplayer.

  • Faites d’abord la mise à jour de votre jeu.
    • Si vous avez une version Steam : Elle se fera automatiquement au lancement de Steam ou sera déclenchée lorsque vous tenterez de lancer le jeu.
    • Si vous avez une version Rockstar Social Club : Lancez votre GTAVLauncher.exe à la racine du jeu et laissez-le faire la MAJ requise.
  • Mettez à jour RageMP en lançant le Updater.exe à la racine de RageMP.
    • Attention : Lorqu’une mise à jour du jeu est déployée, RageMP prend un certain temps pour la remise à niveau du client. Celà impactera le temps de relance avant que RageMP soit opérationnel à nouveau mais il faudra aussi prévoir du temps pour la relance du serveur AdAstra, qui sera sûrement en maintenance dès lors.

undefined:0

Actuellement, il n’y a pas de réponse claire à ce problème et celui-ci provient de RageMP. La seule chose que vous pouvez faire, c’est vous reconnecter et espérer que l’erreur ne se reproduise pas.
Si vous êtes un utilisateur de Windows 88.1 et que vous rencontrerez cette erreur : Rage peut être mal supporté par Windows 8, il est donc temps de passer à Windows 10 !
(Vous pouvez demander assistance pour cette démarche dans le canal #Support du Discord)
Si vous ne remplissez pas la condition ci-dessus et votre problème persiste, veuillez passer par le canal #Support du Discord.

Failed to retrieve the install directory

  • Cette erreur se produit lorsque vous avez sélectionné le mauvais dossier d’installation de votre GTA V.
  • Soyez sûrs de sélectionner le bon dossier qui doit contenir le fichier GTAV.exe.
  • Si vous êtes sûr du dossier choisi, tentez de vérifier vos fichiers du jeu car vous avez peut être un GTAV.exe corrompu, obsolète ou modifié que RageMP ne reconnaît pas.

Écran noir sur la fenêtre Social Club

  1. Utilisez Windows-I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez mise à Jour Et Sécurité => Windows Defender, et cliquez sur “Ouvrir Windows Defender Centre de Sécurité”.
  3. Cliquez sur “Virus et protection contre les menaces”.
  4. Dans la rubrique “Paramètres de protection contre les virus et menaces”, cliquez sur “Gérer les paramètres”.
  5. Naviguez jusqu’à “Contrôle de l’accès aux dossiers” et cliquez dessus.
  6. Basculez la fonctionnalité en OFF.

Blacksocialclubscreen

Le jeu plante avant même de se lancer.

  • Désinstallez tout autre mod multijoueur de la racine du jeu.

System.Net.WebException: The remote server returned an error: (403) Forbidden

  • Votre IP est bloquée et si cela n’est pas volontaire, essayez en désactivant toute forme de VPN/Proxy. Dans le cas où vous êtes sous l’identité de votre connexion respective, servez-vous d’un VPN pour pouvoir vous connecter aux serveurs de la masterlist.

-Après avoir réussi à charger la master et cliqué pour vous connecter, vous pouvez désactiver le service VPN pour jouer.

Mon problème n’est pas repertorié !

Si votre problème ne se situe pas dans la liste ci-dessus, à 90% des cas vous n’avez pas respecté la procédure d’installation du Wiki, veuillez donc consulter à nouveau la rubrique Se connecter au serveur.

A savoir aussi que cette rubrique sera affinée avec le temps et selon les besoins. Si vous êtes sûrs d’avoir correctement fait toutes les manipulations/démarches du tutoriel d’installation, veuillez présenter votre problème à nos Support dans le canal #Support du Discord.