Bien débuter à Los Santos

Tout d’abord, il vous faut connaître vos touches avant de commencer vos interactions sur le serveur. Pour ce faire, renseignez-vous par le biais de la rubrique suivante : Les touches sur AdAstra.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du Menu d’interaction, on vous redirige vers la rubrique suivante : Se servir du menu d’interaction.

Los Santos pour les nuls

Une des premières choses à faire serait sans doute d’aller vous acheter un téléphone dans un Market, mais il est tout à fait logique de refuser cette aliénation technologique si votre personnage en décide ainsi.

  • Pour activer votre carte SIM, effectuez un clic droit dessus dans l’inventaire.
  • Pour voir votre numéro de téléphone, dans le téléphone cliquez sur l’icone Paramètres (qui ressemble à des rouages, pour ceux qui ne connaissent pas les icônes Apple)
  • On retire de l’argent dans…des distributeurs, il y en a une multitude disséminés en ville mais il y en a aussi dans la majorité des Markets.
    • Sachez qu’en plus de ce que vous avez en liquide, vous commencez avec 1 500 $ en banque.
    • Pour retirer, ouvrez votre menu d’interaction et sélectionnez l’icône de retrait.
  • Pensez à manger et boire, sinon on tombe dans les pommes (sans mauvais jeu de mot). Vous trouverez de quoi vous sustenter dans les épiceries.
  • Des Parkings virtuels
    Si vous garez un véhicule dans un parking à Sandy Shore, vous pourrez le récupérer depuis ce même parking. Il est aussi possible de payer pour transférer votre véhicule à un autre parking à condition qu’il soit vide.

Privilégiez la mise en parking *de vos véhicules plutôt que de les garer manuellement, ces parkings sont disponibles un peu partout (plus de 138) et sont indiqués sur la map avec la même icône que dans le Online.*

  • Se créer un profil Life-Invader ? ou non …
    • Demander à votre nouvel(le) ami(e) de vous prendre en photo ? Trouver un miroir pour vous prendre en photo ?

Comment gagner sa croûte

En arrivant quelques choix primaires s’offrent à vous:

  • Acheter un véhicule ?
    • Taxi ? Concessionaire ? Occasion ?

MAIS AVANT TOUT
Gardez en tête que le but d’AdAstra est de vous offrir un serveur pour faire du roleplay. Vous pouvez farmer de l’argent si cela vous amuse, mais vous risquez vite de tourner en rond. En RP, seule votre imagination et les règles du serveur sont les limites à ce que votre personnage peut faire. Innovez et n’oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser.

Les liens utiles

Vous avez un problème en jeu ? Avant de bénéficier de notre service de support à distance (que vous trouverez dans le canal #Support du Discord), on vous invite à consulter la rubrique FAQ.

Vous avez envie de lancer un projet ? Consultez la page Proposer un projet